TFGA N°13 : C’était mieux avant !


Bonjour à tous et à toutes ! Aujourd’hui un nouveau petit article assez particulier pour moi. En effet, un collègue blogueur à moi 😉 du nom de@YoannRatcliffe (dont le blog se trouve ici : (http://yoannratcliffe.wordpress.com) et qui est de très bon conseil, ma fait découvrir ce projet.

Celui-ci est l’oeuvre de @_Alex_Effect_ (dont le blog se trouve ici : http://www.alex-effect.com/)
Le nom du projet ? TFGA. Le but ? Rédiger à chaque mois un « top 5 » sur un thème imposé par Alex lui-même qui a depuis quelque temps lancé un système assez sympathique entre rédacteurs.

Le but de cette initiative est donc de réunir tous les blogueurs autour d’un même thème, afin de pouvoir regrouper tous les articles sur une même page, et obtenir différents avis sur un sujet commun.

Je pense que vous avez compris le concept, et c’est pour cela que j’ai décidé de me lancer, avec comme thème imposé ce mois-ci : « c’était mieux avant ». Retrouvez donc le top 5 des choses qui « était mieux avant » :

TFGA-Tyragrio

Numéro 5 : Le plaisir de la version boîte

Le grand moment de tenir entre ses mains le jeu , le parfum qui s’en dégage quand on ouvre la boîte et l’odeur dégagée par la notice toute neuve.Que de bon souvenir qui disparaît petit à petit face à la nouvelle version du « dématérialiser » Pffff quel écœurement.

Numéro 4 : Les Manettes à fils

manette-filaire

Avant, elles étaient reliées à la console, fallait suivre le fil pour la retrouver ou alors obliger de l’enrouler et de poser le tout à côté de la console. Mais aujourd’hui tout à changer. Vous finissez votre partie et vous avez la flemme de la ranger, et bien comme par enchantement elle va disparaître! Vous vous dîtes pas grave je vais prendre la deuxième et pouf disparu également vous passez cinq bonnes minutes à les chercher ! Et sans parler de cette foutue autonomie ! En pleine partie, pris par le jeu que vous adorer, vous ne faites pas attention à l’ultime notification, vous êtes en plein combat et BIM ! La manette se déconnecte et vous mourrez… de rage vous la jetez et vous avez oublié qu’elle était sans fil… BAM game over la manette .Puis finit le : « attention le fil de la manette quand tu passes »!

Numéro 3 : Les soirées entre potes

soirée entre potes

Ah le bon temps de là coop’ et des affrontements en local se perd… Ces bons moments où les injures volaient (comme les manettes XD) parce qu’on se prenait une racler et que la mauvaise foi était de mise… Ces petits coups gentils qui faisaient partie du jeu ou alors gêner notre pote en appuyant sur sa manette ou en lui donnant un coup …Car une fois la console éteinte tout redevenait normale ! Excepter quelque raillerie sur la dernière partie 😉

Numéro 2 : La notice de jeu

notice de jeu

Que de souvenir. Quand je m’achetais un jeu, j’étais toujours impatient de pouvoir rentré à la maison, de me poser tranquillement dans un coin, afin de profiter calmement de cette fameuse notice. Qui ne l’a pas faite ? avouer 😉 . Maintenant, les boîtiers que tu achètes sont justes sans intérêt , généralement une carte avec un code c’est tout ce qu’il y a dans la boîte … Les notices, le contact du papier entre mes mains et surtout l’odeur (Numéro 5 du classement) me manquent en fait 😦

Numéro 1 : Les kévins

kevin

Le Kevin à une culture limitée au nom des armures de Wow et aux types d’armes des jeux de guerre style COD.
L’expérience qu’a le Kevin de la vie en général est très limitée, ce qui l’incite à émettre de nombreux jugements hâtifs et acerbes sur ses camarades de jeu.
Le Kevin est l’ennemi de l’orthographe (ses mots les plus courants sont : « Lol », « Mdr », « Fdp » etc.) et de la politesse.
Les seules personnes qu’il apprécie (comprendre : qu’il n’insulte que 14 fois par partie, quand il n’est pas trop énervé ou fatigué) sont ceux de sa « team » qui ne représentent en réalité que quelques pixels sur un écran.

On estime la population mondiale de Kevin (sous toutes ses formes) à environ 64 millions d’individus. Rien que Wow en compte quelques millions.Et ils sont également sur plein d’autres jeu « une vrai invasion ».

Voilà, c’est tout pour mon premier TFGA ! Et si mon article vous a plu il y en aura d’autres 😉 . Et pour vous, qu’est-ce qui était mieux avant ?

Publicités

4 Comments

  1. Le développement du Kévin est très certainement lié à celui des jeux en ligne, malheureusement 🙂 Comme sur internet, les gens en ligne bénéficient d’un certain anonymat qui leur permet de cracher leur venin en toute liberté, et c’est bien dommage …

    Ah et j’ai adoré ton n°4 sur les manettes à fil ! C’est comme pour les souris sur PC, je ne comprendrai jamais l’intérêt du sans fil, pour les arguments que tu expliques très bien : autonomie, perte des manettes, etc.

    Bienvenue dans la famille des TFGA en tout cas, tu viens de nous faire là une jolie entrée en matière ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s