Questions sur votre tout premier jeu de rôle


Pour ceux que cela intéresse je lance un petit questionnaire.

Cela ne vous prendra pas longtemps et permettra de partager notre passion.

  1. En quel année avez vous acheté votre premier jeux de rôle ?
  2. Comment avez vous découvert le jeu de rôle ?
  3. Jouez vous toujours au JDR ?
  4. Quel est pour vous votre meilleur JDR ?
  5. Avez vous une anecdote de JDR a faire partager ?
  6. Que pensez vous du JDR aujourd’hui ?

Pour  tous ceux qui prendront le temps de répondre et donc de partager un bon moment entre rôliste , merci pour votre contribution.

Longue vie au jeu de rôle.

Publicités

7 commentaires

  1. En quel année avez vous acheté votre premier jeux de rôle ? ==> je l’ai eu pour noël quand j’avais 13 ans, c’est à dire en 1996…
    Comment avez vous découvert le jeu de rôle ? ==> par hasard, dans ma bibliothèque trainait « le livre des règles »… Aucune idée de comment il était arrivé là, sans doute un truc acheté dans une brocante et considéré comme « un livre dont vous êtes le héros » (livre dont j’étais fan). Un jour je l’ai lu et je me suis dit « faut absolument qu’on essaie ça avec mes copains » et on est devenu de véritable nerd.
    Jouez vous toujours au JDR ? ==> malheureusement non, la trentaine, le boulot, une femme, les enfants…. je joue parfois aux jeux de plateaux, mais plus de jdr :’-(
    Quel est pour vous votre meilleur JDR ? ==> je pense que j’ai eu beaucoup de plaisir à jouer à INS/MV (plutôt INS d’ailleurs), mais j’ai d’excellent souvenir avec AD&D3 et Warhammer aussi.
    Avez vous une anecdote de JDR a faire partager ? ==> Moi : « j’envoie ma belette survoler la cascade », un autre : « parce que ta belette vole ? », moi « heu…. ben oui, c’est pas un oiseau ? »
    Que pensez vous du JDR aujourd’hui ? ==> j’encourage tout le monde à en faire !!!

    Aimé par 1 personne

  2. Comme je ne considère pas « A Link To The Past » comme un RPG, on arrive directement à FF7.

    Je suis encore bien jeune et avec ces déjà 8 années de JV derrière moi, je me contente de jouer à des genres que j’affectionne le plus … et m’y retrouve. Nous sommes donc fin décembre ’97 et les médias spécialisés parlent beaucoup de ce FF7. Il plafonne en tête des charts etc ……

    Je finis par l’acquérir (« Aller ! M’man s’te plaiiiit »), l’insère dans la Playstation et commence à jouer. Passée cette intro et cette mise en scène technologiquement au dessus du standard (Squaresoft si tu m’entends). Me voilà oh combien déçu : un gameplay tout juste inexistant, les combats j’en parle pas : « tu m’tapes j’te tapes » etc… J’éteins donc la console et me dis inside et outside of me : NAN MAIS C’EST QUOI C’BORDEL. Quelques jours se passent (et en capricorne que je suis) je finis par relancer le jeu et à finalement m’intéresser, comprendre, voler, virevolter, voyager, haïr, aimer et connaître mes premières heures, jours, semaines, années sur ce que je qualifierais de perle vidéoludique. (désolé d’avoir fait si long pour ce 1 point)

    Par les médias.
    Beaucoup moins ces dernières années car je me suis investi corps et âme dans mon job. Mais oui bien sûr, le jeu de rôle représente toujours pour moi : »l’évasion parfaite » 😉
    Je pense à FF7, FF8, FFX : nan please, ne me demandez pas d’choisir.
    Promis celle-là je la raconterai un jour …
    Le JDR d’aujourd’hui s’occidentalise à mon grand regret. Mais je reste positif et croise les doigts pour que mon faiseur de miracle préféré alias Square-Enix me revibe comme c’est pas permis.
    Merci Tyragrio pour ce questionnaire, c’était bon de se rappeler.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s