Les Meneurs ou MJ


Bien des noms existe pour les appelés  » Maître du Donjon , Grand Maître ou simplement le Meneur ». Il se cache sournoisement derrière des écrans de jeu. Il est le dieu  tout puissant et rien ne peut l’arrêter malheureusement. Mais qui se cache réellement derrière ces écrans? Qui sont ils pour inventer de telle scénario aussi loufoque les uns que les autres.Je vais tenter de répondre a cette question.

Préparer vous le mystère va être révéler .

MJ derrière écran

 

L’impressionniste

La spécialité de l’Impressionniste est l’ambiance, le ressenti.

Il fera tout  pour que les joueurs puissent concevoir le lieu dans lequel ils évoluent, éprouvent des sensations comme si c’était la vrai vie.Ce type de meneur est capable de vous faire rêvé pendant plusieurs minutes en décrivant une cité naine.Il vous fera frissonner d’horreur a chaque ennemi rencontrer. En résumé, il fera tout pour que vous soyez dans la peau de votre personnage, le système de jeu ne sera là que pour résoudre certaines situations . Il n’hésitera pas à récompenser les bonnes idées et favoriser les initiatives des joueurs au cours des parties intense que ce MJ proposera.

Le Protecteur

 

Le Protecteur des joueurs fera tout pour sauver un personnage. Il n’hésitera jamais à modifier un jet de dés pour que le résultat sois favorable aux joueurs. Si les joueurs sont en mauvaises postures, il glissera subtilement un moyen des les sauvés.Certains joueurs l’appelle dieu car ils savent que leurs personnages ne pourra jamais mourir. D’autres s’énerveront de cette mascarade immortel ou alors feront tout pour mourir au point de détruire le scénario du MJ.

Le Tueur

 

Le meneur implacable pour tout les personnages

Il fera tout pour vous piéger et vous voir souffrir a la perte de votre personnage. C’est un grand sadique, possédant une imagination hors du commun .Le Tueur n’hésitera pas à vous tuer Pour n’importe quel cause ,qu’il s’agisse d’une situation critique dans laquelle ce sont mis les personnages ou d’un jet de dés malheureux. Il fait attention que chaque joueur soit le plus triste possible en décrivant méthodiquement chaque mort.

 

Le Perturbateur

 

Dans ce domaine, les joueurs ne sont pas les seul responsable et on trouver le véritable maître : le Perturbateur.Bien souvent le MJ se plaint de la concentration de certains joueurs, qu’ils ont tendance à perturber la partie avec des discussions hors jeu.Ce Maître du Jeu est capable pendant une description d’un lieu trouver par les joueurs de ce déranger lui-même, par une remarque ou un jeu de mot complètement pourri que lui seul comprendra. Et voilà l’ensemble de la table partant  dans des remarques en tout genre. Et sans prévenir, le Meneur redevient sérieux sans raison et blâme les joueurs d’avoir perturber la partie. En effet, le Perturbateur n’est jamais responsable la faute sera toujours aux autres personnes autour de la table.

 

Conclusion

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaire pour contrer les pièges des Maîtres du Jeu. Soyez a l’affût pour reconnaître le MJ qui vous fait face. Vous saurez alors comment joué et le contrer au cas ou. Mais attention, vous pourrez toujours être surpris. Comme on dit, l’habit ne fait pas le moine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s