TFJDR N°2 -Les Jeux de rôle médiévales-fantastiques


TFJDR

C’est parti pour la seconde édition du TFJDR ! Pour rappel l’acronyme signifie Top Five Jeux De Rôle et consiste en la réalisation d’un top 5 sur le jeu de rôle en respectant un thème donné.Ce thème est celui du mois de décembre donc on ce retrouve en janvier pour le nouveau thème. 😉

N°5 Prophecy

prophecy

Un jeu de rôle qu’on a essayer de me faire jouer ,mais auquel je n’ai pas accrocher.Cette histoire de synergie dans le groupe,ainsi que cette étoile qui détermine au joueurs leur buts.

bref pas accrocher du tout.

N°4 Loup solitaire

loup_solitaire

Je sais que celui ci est un livre JDR solo mais je souhaitais le mettre quand même dans ce top car cela reste du jeu de rôle quand même pour moi et que j’ai aimer passer du temps sur ce genre de livre.

N°3 Donjon et dragons 3ème édition

donjon et dragon

L’un de mes 1er jeux de rôle que j’ai découvert quand j’étais plus jeune et que j’ai adoré malgré les règles que je trouve compliqué.

N°2 Warhammer

livre-WHR

Pour moi un des jeux de rôle par excellence car j’en ai passer des nuits blanches sur ce jeu.De bon délires aussi et j’en garde que des bons souvenirs.

N°1 L’ultime épreuve

L'Ultime Epreuve 1jpg

Jeu excellent ou j’étais MJ afin de faire découvrir le jeu de rôle a des amis.Ils ont adorés malgré que ça partait souvent en fous rire vu le genre d’actions de folie q’ils voulaient faire.

Exemple ils étaient 2 joueurs un guerrier et mage ,je les averties qu’ils entendent des bruits suspect au détour d’un couloir un mélange de bruit de fer et de grognement. Et bien ni une ni deux le guerrier m’annonce qu’il fonce en hurlant en direction des bruits suspect . Résultat 3 gobelins les attendaient aditionner a une malchance des dés je vous laisse deviner 😉

Il reste pour moi le meilleur jeu pour apprendre le jeu de rôle car les règles sont simples et modifiables comme on veut sans gêner les personnages et le scénario.


 

 

Ce second TFJDR est terminé et je vous invite, comme d’habitude désormais, à le commenter et m’indiquer ce que vous, vous auriez mis dans ce top. Egalement, si vous êtes blogueur et que vous souhaitez en réaliser un article vous-même : avec plaisir ! Indiquez en commentaire ou via les réseaux sociaux le lien menant à votre article et je l’ajouterai à la liste ci-dessous.

 

4 commentaires

  1. Marrant, je ne connaissais pas l’ultime épreuve, pourtant j’en ai fait du jdr^^

    Pour information, depuis peu loup solitaire est également un véritable jeu de rôle papier

    Mon top ressemblerait plutôt à ça :

    5 : OMT : oh mighty thew, un jeu de rôle qui permet de faire jouer des histoires à la conan et où on improvise à partir d’une carte du monde faite par le mj et les joueurs + ceux ci peuvent participer à la narration en rajoutant des choses sur les lieux traversés, les pnj rencontrés etc etc
    4 : Pathfinder : ou Donjon et Dragon 3.75, règles complexes mais univers attachant et coté ludique assumé très sympathique
    3 : Warhammer : superbe univers (je jouai aux figurines) mais système inutilement complexe parfois et surtout on y joue des sous merde, ce qui peut être assez génant (système qui pousse à beaucoup échoué)
    2 : bloodlust métal : un univers original et ultra violent que j’aime + un système parfois bugué mais pas inintéressant
    1 : Vampire dark age : vampire la mascarade ayant été le jeu avec lequel j’ai découvert le loisir, la version medieval fantastique a forcément su me séduire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

