Dungeons & Dragons 5 « OGL et SRD »


d&d 5

La communauté francophone attendait anxieusement l’annonce pour une version française de Dungeons & Dragons 5e édition……..Enfin le grand jour est arrivé !

L’éditeur américain  Wizards of the Coast a donner son autorisation pour l’open Gaming Licence.Cette licence OGL permet de traduire le SRD ( System Reference Document ) que vous pouvez télécharger en cliquant sur ce lien : SRD Telechargement .

Cette Licence OGL va beaucoup plus loin car à partir d’un texte original , elle permet à tous le monde de crée son propre contenu inédit et compatible en plus que du bonheur .Un énorme potentiel en offrant autant de possibilités que l’OGL pour D&D 3 .

Pathfinder a été bâti grâce à ce type de licence et t’en mieux pour nous rôliste que nous sommes .

Grâce a cette énorme mise à disposition de cette SRD de Dungeons & Dragons 5  cela va nous permettre de lancer NOTRE version française du plus grand des JDR ! Et c’est enfin pour très bientôt !

Pour plus de détail je vous invite à visiter ce site qui est en anglais http://www.enworld.org/ afin d’avoir plus de détail sur ce que je viens de vous présenté .

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s