L’Edit d’Alambrisa de Alix d’Angalie


L'Edit d'Alambrisa

Résumé

À l’issue d’une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique. Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables… et grâce à l’Édit d’Alambrisa. Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l’Édit d’Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d’Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l’égide du plus mystérieux des professeurs. Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d’Alambrisa et très vite, l’Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence…

… et peut-être même la civilisation de l’Édit tout entière.

Mon avis 

Une histoire drôle que j’ai bien aimé jusqu’à la fin. Malgré quelques mots pas facile, j’étais complètement absorber par cette histoire…

Le personnage principal Sicara Narki,  jeune orpheline de 21 ans, une jeune femme attachante plein d’espoir et d’ambition afin d’intégrer le Conservatoire…

L’histoire est classée en différentes parties,  ce qui fait que de nombreux événements se déroulent durant tous le livre (ce qui rend un résumé difficile, n’aimant pas spoiler l’intrigue).

Pas mal de personnages secondaires , mais on s’y retrouve vite. Etant chacun plus ou moins attachants selon les goûts. On as envie de connaître la suite et plus je lisais , plus difficile il était de m’arrêter. on est tenu en haleine jusqu’au bout et c’est un réel plaisir.

Le monde d’Alambrisa ressemble beaucoup au nôtre de certaines manières mais reste quand même très différents par d’autres. On découvre tout cela au fur et à mesure de la lecture. Je ne veux pas trop spoiler alors je vais m’arrêter la. L’univers est très dense et complexe, et l’on ne se lasse pas de l’histoire.

J’aurais bien aimer lire une suite pour en apprendre davantage sur les personnages et leur univers.

il y a des lecteurs dans l’assistance, n’hésitez pas à l’acheter, il est disponible sur Amazon pour seulement 3,99€ ! J’aurais bien aimé une version papier car c’est ainsi que je préfère lire mais bon faut vivre avec son temps ^^. C’est un coup de cœur et je remercie chaleureusement les Éditions du Monde Premier de m’avoir permis de découvrir une auteure talentueuse avec cette magnifique histoire.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s