[Critique Série] Stranger Things – Saison 1-


stranger things

Créé par : Matt Duffer

Avec : Winona Ryder, David Harbour, Millie Brown

Année de création : 2016

Genre : .Drame, Fantastique,Thriller

Statut : Terminée

Chaîne : Netflix

Nombre de saison(s) : 1

Nombre d’épisode(s) : 8

Avec Stranger Things, ce n’est pas vraiment la réalité des années 80 qui nous est proposée, mais plus le bon souvenir que l’on avait de la représentation de l’époque. Un bon moment pour toute la famille et heureusement la saison 2 est déjà prévue!

Cette série qui nous est offerts par les frères Duffer nous emmène ainsi dans une petite ville de l’Indiana en 1983 alors que le jeune Will Byers disparaît dans d’étranges circonstances. Sans le savoir, les amis de Will vont rapidement laisser derrière eux leur partie de Donjons et Dragons et s’installer dans une aventure mêlant l’univers de Steven Spielberg et celui de Stephen King.

 

Stranger Things est donc une série en 8 épisodes pour cette première saison.

Ainsi, cette première saison nous propose une intrigue complète avec un subtile drames familiaux, romances adolescentes, conspiration gouvernementale, aventure pour les jeunes, pointe d’Alien et d’un peu plus encore. Le mélange est très compliqué, mais grâce à un découpage de l’histoire cela permet de séparer les personnages en groupes qui vivent des péripéties différentes, avant que tout ne se rejoigne dans les deux derniers épisodes et nous offres un fin sublime où on ce demande comment cela va finir.

Dans la série, le quatuor de jeunes recherchant leur ami perdu dans « le monde à l’envers » et donc pose l’intrigue du début à la fin.

Néanmoins, les différents acteurs aident Stranger Things à trouver une maturité qui rend finalement l’ensemble plus facile d’accès à un large public.

Cette série est loin d’être originale, mais à sa façon elle arrive à offrir quelque chose de légèrement différent.

Néanmoins, cette série est quand même limitatif par moment. Par exemple, Cara Buono est tristement coincée dans le rôle de la mère qui ne voit rien auraient certainement pu profiter de développements plus conséquents et ainsi nous en dire plus sur son personnage.

Cette première saison de Stranger Things délivre exactement ce qu’elle promettait. Elle propose plusieurs chapitres teinté de fantastique et de suspense et c’est ça qui est bon ^^.

j’ai tout simplement adoré, on se laisse prendre à l’histoire dès le début et on ne lâche rien tellement l’intrigue est prenante. Cela ce regarde du début à la fin et l’idée d’une série est excellente, avec un univers plutôt sombre et des moments en mode silent hill.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s