[Critique Film] Kingsglaive Final Fantasy XV


kingsglaive-final-fantasy-xv-photo-kingsglaive-964217

Résumé Du Film :

Film en images de synthèse réalisé par Square Enix, Kingsglaive fait partie d’un arc narratif autour de Final Fantasy XV, qui inclu également une série animée du nom de Brotherhood. Les événements décrits dans le film « Kingsglaive » se déroulent avant ceux du jeux Final Fantasy XV.

Critique du film Kingsglaive

Ce film est-il pour autant à réserver aux fans de la saga et à ceux qui comptent jouer à Final Fantasy XV ? C’est ce que nous allons voir.

Pas forcément puisque le film raconte les événements se déroulant en fait en parallèle aux première heure de jeu de Final Fantasy XV.

kingsglaive-final-fantasy-xv-6

 

D’un point de vue technique, Kingsglaive est vraiment impressionnant. J’avais l’impression que c’était un vrai film et pas un film en images de synthèse.

Le scénario par contre était assez classique et prévisible. Le héros Nyx est très bien réussi. En revanche, la princesse est agaçante et un peu comment dire « moyennement inutile ». Cela reste quand même dans le cliché avec des gentils, des méchants. L’apparition des anciens rois en fin de film est quand même impressionnant et bien foutu.

Kingsglaive-FFXV-princesse

Des combats destructeurs à la limite de l’illisible qui est quand même dérangeant pour pouvoir appréciés les combats convenablement.
La capacité des Kingsglaive de se téléporter à loisir en lançant leur dague sur l’adversaire ma tout bonnement couper le souffle.

Il me faut maintenant répondre à la question: Ce film est-il bien ou pas?

Oui et non. Il propose une aventure très rythmée, et je me suis pas du tout ennuyé mais il reste quand même très fouillis lors des combats ou ils se téléportent.

Au final ce film n’arrive pas à se suffire à lui-même car il fait partie d’un arc narratif autour de Final Fantasy XV. En résulte un manque d’importance général de ce qu’il nous raconte. Leur quête n’ai finalement que de réussir à protéger des personnages essentiels à la vraie histoire et donc le film n’a pas trop d’importance que d’ouvrir le bal pour le jeu.

Si Kingsglaive reste quand même un régal pour les yeux, il n’en reste pas moins qu’un composant d’un ensemble et cela casse le plaisir de le regarder.

J’ai quand même passer un agréable moment et je ne le regrette absolument pas. Je conseil à tout le monde de le regarder pour le régal des yeux et pour les passionnés le régal du coeur.

 

 

Publicités

2 Comments

  1. Bonne surprise pour moi, mais comme la majorité des films d’animation tirés de licences connues, zéro scénario et heureusement, de belles prouesses techniques. Les combats sont en effet bien sympathiques, mais en dehors de ça, aucune profondeur ou originalité chez les personnages.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s