[Critique Série] Shadowhunters – Saison 1


ShadowHunters
Résumé

Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s’affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu’elle n’est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu’elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d’Ombres combattent des créatures maléfiques. En s’alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.

Adaptation en série des romans « The Mortal Instruments » (« La Cité des ténèbres ») de Cassandra Clare, initiée en 2007.

 

La série ne m’a pas tellement convaincue ! Le jeu des acteurs n’est pas terrible, les dialogues WTF, les effets spéciaux heu… comment dire sa casse pas deux pattes à un canard. Puis leurs épées avec la lumière, on repassera pour la discrétion ( ça fait une sacrée lampe ^^). A moins qu’ils se soient pris pour des Jedi…Les décors et les costumes n’on rien de spécial… Et quant au scénario, on repassera, on se doute à chaque fois ce qui va se passer. Les choses vont beaucoup trop vite. C’est vrai que l’actrice qui joue Clary a un mauvais jeux d’acteur mais le reste des personnages n’est pas super non plus. Bon, les ShadowHunters sont des gens hypers stylés avec leurs différentes runes qui protègent les humains des démons, mais qui lors des combats sont totalement nulles, car ils s’évaporent au premier coup de sabre laser (oui je sais, les démons ne sont pas terribles en faites). Clary, l’héroïne jeune et innocente découvre qu’elle est une shadow hunter suite à une petite rencontre… Mais en fait, elle n’en sait rien, car comme dans TOUS les films et TOUTES les séries pour jeunes, les gens lui disent qu’elle est importante et bla bla bla, qu’il y a des monstres terribles ( bou j’ai peur ), donc la gamine flippe un peu, mais à chaque fois qu’elle demande une explication, personne ne lui donne de réponse. Le pire, c’est sa mère, qui ne répond pas, alors que visiblement sa fille est en danger mortel, elle préfère la laisser aller à une fête! WTF…
Bon, en clair on se retrouve avec du Buffy-like…

 

Shadowhunters : mon avis sur cette 1 ère saison

La première saison de Shadowhunters n’est quand même pas si mauvais, mais il n’est pas spécialement bon non plus. Si vous êtes à la recherche d’une série avec du surnaturel et que vous soyez prêts à passer l’éponge sur quelques détails, alors vous pouvez vous laisser tenter, vous pourriez quand même aimer. Je vais quand même attendre la saison 2 au cas où cela deviens plus intéressant (on ne sait jamais…)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s