TFJDR N°3 -Nos peurs pendant une partie


TFJDR

C’est parti pour la troisième édition du TFJDR ! Pour rappel l’acronyme signifie Top Five Jeux De Rôle et consiste en la réalisation d’un top 5 sur le jeu de rôle en respectant un thème donné.Ce thème est celui du mois de septembre donc on ce retrouve en octobre pour le nouveau thème.😉

N°5 : De tomber sur un MJ sadique

mj-sadique

Une de mes peurs à chaque partie le MJ sadique, vous faites votre aventure tranquille ce qui commence à agacer le MJ, car il pensait que son scénario n’était pas si facile que cela. Et que d’un seul coup vous faite l’ultime proposition et là…

Le MJ accueille votre proposition avec un grand sourire narquois et des yeux pétillants, vous pouvez vous dire que la fin est proche (ou du moins que ce qui va suivre ne risque pas de vous plaire).Et là généralement vous galérez ou mourrez. Heureusement tous les MJ ne sont pas comme cela.

N°4 : Un scénario portes, monstres, trésors

portes_monstres_tresors

Le genre de scénario qui me gêne le plus, car on sait à chaque fois ce qui va se passer. On peut bien sûr la jouer en mode ninja afin d’ouvrir la porte sans bruit afin de surprendre le monstre. Mais on sait qu’une fois le monstre tué il y a obligatoirement un trésor et, malheureusement, plus d’effet de surprise 😦

N°3 : un scénario détruit par les joueurs

scenario-jeu-de-role

Vous avez galéré en tant que MJ à faire un bon scénario qui tient la route et la… Les joueurs en font qu’a leur tête et vous flingue complet le scénario ainsi que la soirée, en parlant d’autre chose ou en faisant n’importe quoi. Ce qui perso m’énerve au plus haut point.

N°2 : La dispute sur les règles

dispute

La peur de tout le monde je pense, car imaginer quelque chose ennuie un joueur dans une décision du MJ, il n’est pas d’accord avec ou avec une de ses idées. Bon ok une fois ça peut aller, mais quelques instants plus tard il recommence et la bien sûr scandale etc qui plombe l’ambiance et qui arrête la partie en cours. Car le joueur dit que quand il fait le MJ sur ce jeu, il ne fait pas comme cela, etc…

N°1 : Le joueur tête en l’air

oups

Le joueur qui a oublié ses dés ou même sa feuille de perso et le pire qui peut aussi arriver, c’est qu’il oublie de venir carrément. Cela mais déjà arriver de la part d’un de mes joueurs et je peux vous dire que j’étais en mode rage.

————————————————————————————————–

Ce troisième TFJDR est terminé et je vous invite, comme d’habitude désormais, à le commenter et m’indiquer ce que vous, vous auriez mis dans ce top. Egalement, si vous êtes blogueur et que vous souhaitez en réaliser un article vous-même : avec plaisir ! Indiquez en commentaire ou via les réseaux sociaux le lien menant à votre article et je l’ajouterai à la liste ci-dessous.

 

 

Advertisements

3 réflexions sur “TFJDR N°3 -Nos peurs pendant une partie

  1. Hu hu, ça sent le vécu tout ça… Bon, parfois le meneur comme les joueurs tendent le bâton pour se faire battre aussi !
    Une autre situation pas vraiment agréable non plus : quand toute l’action du jeu est trustée par un seul joueur qui finit par occuper toute la scène et laisse tous les autres au second plan… si le meneur ne fait rien, ça peut aussi virer à la soirée loupée pour les autres…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s