[Critique Film] Doctor Strange


poster-du-dr-strange

C’est grâce à une équipe artistique hyper impliquer et inspirer dans ce projet que le film va tirer son épingle du jeu, en mettant en scène des affrontements hallucinant ainsi q’un usage de la 3D très vertigineux.
je suis vraiment bluffé par la claque visuelle mais aussi scénaristique car cet opus ouvre un nouveau champs immense de possibilités dans l’univers des super héros ! En effet, le Docteur Strange et ses acolytes se chargent des forces invisibles, magnétiques, énergétiques, psychiques.

L’univers est très riche, on suit l’ascension d’un brillant neuro-chirurgien, qui, suite à un accident de la route, se retrouve paralysé des deux mains. Afin de retrouver sa vie d’avant, il décide en dernier recours d’aller à la rencontre d’une mystérieuse confrérie au fin fond du Népal, qui aurait la capacité de sauver des vies.

Doctor Strange
Cumberbatch est parfait dans le rôle de Strange
Les scènes visuels sont époustouflantes
Les scènes visuels sont époustouflantes

Visuellement parlant, Doctor Strange est un sans faute. Même s’il exagère peut être un peu trop dans le mysticisme de certaines scènes avec notamment des couleurs exacerbées au possible.

Au final, le Doctor Strange est tout simplement magnifique… Un film qui en met plein les yeux, comme les meilleurs tours de prestidigitation. Ce film révolutionne le genre super héroïque avec ses effets spéciaux, diaboliquement efficaces, qui en mettent plein la vue et qui renforcent une réalisation prenante et adéquate. Benedict Cumerbatch incarne à la perfection le docteur. En ce sens, Marvel Studios a sans aucun doute trouvé son successeur charismatique à Robert Downey Jr. Le film est une belle surprise, et confirme que Marvel Studios est toujours de la partie !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s