Chrysalis V2.0 le JDR Hybride


 

Chrysalis est en réalité la combinaison originale de trois éléments :

Un nouveau concept ludique, le Leet RPG, qui marie de nombreux types de JDR (grandeur-nature, sur table, sur forum, en jeu vidéo…)

Un moteur de jeu dédié à ce concept Leet RPG : PyChronia. Il s’agit plus précisément d’un framework, d’une architecture logicielle permettant de facilement développer des pages web orientées Jeu de Rôle.

Enfin, bien évidemment, la campagne originale Chrysalis, raison d’être des concepts et logiciels précédents. Il s’agit d’un scénario qui exploite au mieux le moteur PyChronia, pour faire vivre à un groupe de joueurs une grande aventure d’enquêtes, de diplomatie et de luttes, dans un univers uchronique appelé Pangéa.

Découvrez ce jeu de rôle gratuit et innovant, pour 3 à 10 joueurs et leur(s) maître(s) de jeu.

Laissez-vous entraîner, sur plusieurs semaines, dans une épopée mêlant espionnage, jeux psychologiques, et hautes technologies.

Naviguez librement entre portails web et rencontres live (IRL), pour tirer votre épingle du jeu, et percer le mystère de reliques ancestrales.

Soyez au cœur des événements qui vont changer à jamais le monde de Pangéa, et finissez en apothéose lors d’une épique Soirée Mystère.

Parmi ces nouveautés :

  • édition des objets du jeu (artefacts et gemmes)
  • crédit/débit manuel des gemmes des joueurs
  • support des URL externes pour les images/sons/vidéos intégrés
  • page de résumé des informations sensibles (ex. qui a embauché quels mercenaires, qui est mis sur écoute par qui…)
  • beaucoup de contenus préfabriqués supplémentaires (objets, modèles d’emails, protagonistes, articles encyclopédiques…), récupérés depuis les parties précédentes
  • extension du manuel du maître de jeu, avec de nouvelles mini-quêtes et aides techniques

Les joueurs investiguent sur un portail Web, s’appellent entre eux, contactent des personnages non-joueurs etc. Chaque groupe de rôlistes créé et joue sa partie à son rythme, selon ses disponibilités.

N’est ce pas innovant ?

Chrysalis est le premier LeetRPG connu ; il s’agit d’une campagne gratuite pour 3 à 10 joueurs et leur(s) maître(s) de jeu, campagne qui dure entre une et cinq semaines. Il a été développé par une communauté de développeurs, auteurs et artistes, dont votre serviteur.

L’action se déroule dans un univers uchronique, teinté de steampunk, de baroque et de fantasy. Chaque joueur assume le rôle d’un agent secret, pris dans une intrigue géopolitique autour d’artefacts religieux, de rivalités scientifiques et de factions secrètes.

Le portail de jeu, est compatible PC/tablette/mobile, servant donc de plateforme principale pour la communication, la récupération d’informations, et l’utilisation de compétences spéciales. Des médias (artworks, musiques, vidéos, articles encyclopédiques, mini-jeux…) viennent y donner corps à l’univers du jeu. Mais de nombreux événements du scénario sont propices à des rencontres IRL ou en téléconférence : ventes aux enchères, infiltrations dans des lieux dangereux… sachant qu’une soirée-mystère optionnelle, Mindstorm, est prévue pour clore la partie en un huis-clos intense.

Le version 2.0, qui vient de sortir, apporte une foultitude d’améliorations, tant pour les joueurs que pour le maître de jeu : graphismes, messageries, contenus préfabriqués, quêtes annexes, outils de supervision… vous pouvez retrouver une bonne partie des nouveautés sur le Blog de Chrysalis.

Retrouvez plus de détails sur Chrysalis, et la façon de créer VOTRE partie sur le site officiel :

http://chrysalis-game.com/

animatic_scene_2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s