Les Grisommes Tome 1 _ L’Avènement – Frederic Livyns


 

Les Grisommes, tome 1

Ma première chronique dans le cadre de mon partenariat avec Séma Edition. Un grand merci pour la confiance de l’éditeur. Je suis très heureux de découvrir et de vous faire découvrir, aux travers des chroniques que je ferai, l’univers de cette maison d’édition.

Le titre : Les Grisommes, tome 1 : avènementla page sur le site de l’éditeur.
L’auteur : Frédéric Livyns, sa page facebook , son twitter ainsi que son site personnel que je vous invite à découvrir.
L’éditeur : Séma Éditionsleur site Internet et leur page Facebook.

Résumé

Une grande menace pèse sur notre monde. Nathan a laissé les Grisommes s’emparer d’une pierre aux pouvoirs immenses. Pour réparer son erreur, l’adolescent doit parcourir différentes dimensions et retrouver les Joyaux qui vont sauver l’humanité. Là-bas, il disposera d’une arme majeure : son imagination. Car c’est elle qui façonnera les univers où il devra se rendre.

EN SAVOIR PLUS

Qui est l’étrange vieillard qui a confié à Nathan cette mission et quel rôle la belle jeune fille qui l’accompagne dans sa quête va-t-elle jouer à ses côtés ? Mais, surtout, l’imagination de l’adolescent sera-t-elle assez forte pour vaincre celle des Grisommes ?

Conçue spécialement dans une forme rappelant les aventures de jeux vidéo, cette histoire de Frédéric Livyns, deux fois lauréat du prix Masterton, enchantera à coup sûr les jeunes et moins jeunes lecteurs !

6 illustrations intérieures de Philippe Lemaire

Mon Avis

Pendant ma lecture, je me suis retrouvé dans un univers magique, je n’avais jamais lu de roman de cet auteur et c’était, pour moi, une grande première. Dès le début du livre, j’ai été charmé par sa plume, sa façon d’écrire. J’ai été littéralement transporté dans cet univers.

Ce qui m’a fait penser au cours de ma lecture à de la Fantasy où un élu a pour devoir de sauver le monde. Un petit exemple sans spoiler trop: le premier joyau à ramener est le blanc, on se retrouve avec Nathan et Orianne dans un monde recouvert de neige, poursuivis par des bonhommes de neige et aidés par un petit fantôme.

L’écriture est fluide et les actions s’enchaînent à la perfection. Une fois l’intrigue mise en place, l’atmosphère devient de plus en plus pesante et l’angoisse s’installe petit à petit. J’ai adoré par-dessus tous les différents mondes retranscrits par l’auteur et la façon dont l’imagination de Nathan les façonnent.

Séma édition a intégré des illustrations noir et blanc à travers tout le récit : elles sont signées Pierre Lemaire

En bref, ce premier tome est un petit délice pour les yeux et vous ne le regretterez pas si vous vous plongez dans cette oeuvre.

FICHE TECHNIQUE

Auteur Livyns Frédéric
Editeur Séma
Couverture/illustration Fleurine Rétoré
Genre Fantastique ; Jeunesse
Date de parution 21 novembre 2015
Nombre de pages 228
ISBN 978-2-930880-00-6
Catégorie d’age Jeunesse
Format A5
Laisser un commentaire

