[Ecriture #366 RÉELS] Aujourd’hui ce qui vous empêche d’écrire


 

L’envie soudaine d’avancer dans l’écriture et avec les conseils de Marie Tinet

Les 366 réels à prise rapide sont des exercices de style tels qu’en propose le recueil éponyme de Raymond Queneau. En vous inspirant des règles qui suivent, vous écrirez chaque jour ou de temps en temps, de courts textes. Plus d’explication en cliquant ici. N’ayant pas trop le temps de suivre chaque jour j’écrirai dès que l’idée d’un texte germe dans mon esprit.

La peur de confronter mes écrits au regard des autres.
La narration, la structure générale de mon récit, que j’arrive toujours pas à faire.
L’angoisse de ne pas arriver à finir cette histoire, ce qui m’empêche d’avancer.
L’inquiétude d’avoir faits les bons choix, avec la possibilité de devoir tout réécrire.

Le manque de temps, des problèmes d’ordi récurrent, les soucis familiaux.
Le silence, dans ma tête lorsque je veux écrire qui, est synonyme irrémédiablement de pages blanches.
2 Comments

  1. Bonjour

    A notre époque, ou l’on se balade plus avec un smartphone qu’avec un calepin, je te conseille d’utiliser « Google Drive » avec son outil « Google Docs » (https://drive.google.com). Si tu possède un compte « gmail » tu peux dors et déjà te connecter.

    Ainsi de la salle d’attente de ton médecin jusqu’à chez toi en passant par ton boulot tu pourra toujours avoir accès à tes écrits pour les créer ou les peaufiner. C’est un outil précieux qui rend l’auteur prolifique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

