Les Amazones : Prélude de l’Aube – Chapitre 1


Ma première chronique dans le cadre de mon partenariat avec Illuria. Un grand merci pour la confiance de cette Association. Je suis très heureux de découvrir et de vous faire découvrir, au travers des chroniques que je ferai, l’univers de cette Association.

Prequel à l’histoire principale, l’intrigue du premier chapitre prend place quelques années avant les événements du premier roman Les Amazones : Il était une fois… . Dans un genre mêlant plusieurs styles d’écriture, l’histoire nous invite à suivre les travaux d’un scientifique de renom de Talgard, capitale de Morilayn se situant dans Le Monde de Celestia, dont le but est d’enquêter sur de mystérieuses perturbations magiques qui frappent le pays. Au fil de ses recherches, notre héros va s’apercevoir qu’une menace qui a fait bien de ravages dans le Grand Tout par le passé plane au-dessus de son Monde…

Mon Avis

Cette oeuvre est tout bonnement magnifique, j’ai accroché immédiatement. On suit donc, un chef du département scientifique, dans un monde mêlant technologie et magie, qui dans l’histoire se marie très bien entre eux.

Des dérèglements d’ordre magique viennent perturber l’histoire, cela s’enchaîne sur de mystérieuse « signatures magiques« . Des investigations aux points de coordonnées donnés par la machine n’ont pas abouti sur une réponse.

Un mélange de magie, technologie sur un font de bataille de guildes. Des scientifiques, sorciers et prêtresses, tout cela mélanger dans une profonde intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Naturellement, on a hâte de connaître la suite ! Pendant qu’un mal datant de millénaires est aux portes de leur Monde, réussiront-ils à s’en sortir ?

Un super complot est en route et que va-t-il arriver à notre scientifique? Prison? devenir fugitif?

Vous souhaitez le savoir ? Alors n’hésitez plus, partez vous plonger dans cette aventure qui s’étendra sur plusieurs longs chapitres …. et qui j’en suis sûr fera votre bonheur.

C’est de la trahison que naît la
vengeance.

Licence : Les Amazones Oeuvre : Les Amazones : Prélude de l’Aube (- Chapitre 1) – Prequel, basé sur l’univers étendu Style : Heroic Fantasy Public : 12+ Auteur : Thomas Mader Illustrateur : Yoann Brugeat Participation : Association de création d’œuvres multimédia Illuria ()

Format : A5 Date de parution : 12 février 2017 Pages : 57

Advertisements

2 réflexions sur “Les Amazones : Prélude de l’Aube – Chapitre 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s