Jeu de rôle | The Sprawl


Résumé

The Sprawl est un jeu de rôle cyberpunk, idéal pour incarner des opérationnels engagés dans des missions périlleuses pour le compte des puissantes megacorporations. Dans un décor de chrome et de néon, vous êtes un grain de sable dans la grande machinerie. Un spécialiste ultra-compétent à qui les corpos font appel parce qu’elles peuvent vous éliminer facilement si vous devenez gênant. Pour tirer votre épingle du jeu, vous devrez marcher sur la queue des tigres endormis – les corpos. Le problème est qu’on finit tôt ou tard par les réveiller.

Publié originellement en anglais, le langage qui était employé dans The Sprawl, à la fois argotique et technique, rendait cet excellent jeu difficile d’accès pour les joueurs francophones. Aussi ce financement a-t-il pour but d’offrir à la communauté francophone un des meilleurs jeux de rôle cyberpunk, avec une nouvelle maquette et de nouvelles illustrations. Les paliers permettront de produire du contenu supplémentaire et spécifique à la version française, lequel sera réalisé par de talentueux auteurs francophones.

Si vous souhaitez découvrir dès à présent un avant-goût du produit final, vous pouvez en télécharger un aperçu. Lien du projet Ulule

The Sprawl est conçu pour être joué par 3 à 5 joueurs. Il peut être joué aussi bien en parties indépendantes les unes des autres qu’en campagne.

// Un jeu cyberpunk //

The Sprawl va vous permettre d’incarner des personnages hyper-compétents correspondant aux archétypes classiques du genre cyberpunk : des privés désabusés, des individus transformés en machines à tuer ou encore des hackers plongeant au plus profond de la matrice.

// Contreparties //

Aperçu des différents paliers

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s