L’essentiel par Frédéric Marcou


Mon premier SP sur Simplement pro.

Depuis un bon moment, je me tâtais à m’inscrire sur ce site et je me suis lancé il y a peu. Et la OMG on me sollicitait déjà. Étant plus dans la Fantasy j’ai tout de même accepté de prendre tous les genres qui existait cela afin de ne pas me fermer aux autres auteurs.

Ce livre ne m’a au début pas captivé, mais au fur et à mesure de mon avancée j’ai pas mal apprécié, pourtant c’est en partie de la poésie. Houla de la poésie ce qui n’est pas ma tasse de thé, mais pas du tout.

Une anthologie sur mes dix ans en tant qu’auteur (2005-2015), plus des inédits.

Toute sorte de poèmes et de nouvelles qui raviront ceux qui adorent et qui une fois le livre fini en redemanderont 🙂

Bref dans ce livre j’ai trouvé de superbes poèmes mêler à des nouvelles qui m’on transporter dans un monde inconnu pour moi. La plume de l’auteur est tout bonnement superbe et ma scotcher a mon fauteuil à la lecture de celui-ci. Je ne regrette pas une seconde d’avoir accepté ce SP et je tiens également à remercier l’auteur pour la confiance qu’il m’accorde à la lecture de son ouvrage ainsi qu’a la chance de pouvoir faire un article sur son œuvre.

Un petit extrait pour les amoureux de poésie 😉

Amour toujours

Je t’aime ma compagne,

Je t’aime ma Magali,

Comme la fleur a besoin d’eau

Comme l’hirondelle a besoin du vent.

Je t’aime ma compagne,

Je t’aime ma mie,

Pour se sentir de nouveau Amour,

Pour un partage humaniste.

Je t’aime sans limite,

Je t’aime avec romantisme,

Pour te câliner encore et encore,

Pour que nous grandissions ensemble.

Je t’aime, mon amoureuse ;

Je t’aime toujours

Pour que la vie nous épanouisse

Et que la vie soit un perpétuel bonheur.

C’est donc sans hésitation que je vous recommande ce livre en vous souhaitant une très bonne lecture.

Laisser un commentaire

