[Critique Film ] Alien Covenant


L’action de Covenant se déroule une dizaine d’années après celle de Prometheus(2012) : on se rapproche chronologiquement du premier Alien. Mais il n’est pas utile de connaître les épisodes précédents sur le bout des doigts pour ­apprécier ce film.

En route vers une planète à coloniser, le vaisseau spatial Covenant fait une escale sur une autre planète située au fin fond de notre galaxie , découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché et qui se révèle vite infestée d’embryons en attente de chair humaine. David, humanoïde mélancolique et seul survivant de la mission Prometheus ce retrouve face à l’équipage et les invitent à le suivre.

Au milieu des multiples et toujours terrifiantes explosions de thorax, ­David donne à Walter, l’humanoïde de la mission Covenant, plus perfectionné donc moins émotif, une leçon de pipeau, jolie parenthèse de douceur narcissique dans un monde dominés par la violence.

Pour commencer: les acteurs. Ceux-ci sont très bons. Bien sur celui qui domine c’est Michael Fassbender qui est tout simplement excellent. Les autres acteurs sont eux aussi très bon mais reste légèrement en dessous de Michael Fassbender.

Dans ce film certains acteurs sont tous simplement comme une coquille vide, tout juste bon à être manger pour l’action.

Une autre chose aussi stupide de la part des personnages lorsqu’ils vont sur la planète, ça ne leur pose aucun problème de sortir sans casque et sans protection. Certes leurs machines leurs ont dit que l’air était respirable mais dans l’air il peut aussi y avoir des virus qui peuvent traîner, c’est pourquoi il paraîtrait logique de sortir avec un minimum de précaution au cas ou certaines choses seraient présentent dans l’air ( des choses que les machines ne pourraient détectés car étant des éléments, chimiques ou organiques, inconnus ) pouvant les infectés. Mais non ils y vont à la cool et avec quasiment rien niveau armements en plus.

 

David en train de déverser les vasques et qui contiennent de quoi dévaster toute une communauté.

Une nouveauté qui fait froid dans le dos.

une nouvelle mutation du célèbre monstre de la saga : le Neomorph, visiblement en train d’apprécier son repas du jour

 

Sinon niveau effets spéciaux, créatures rien à dire c’est excellent. Malgré certaine scènes ou bien sûr on devine sans mal ce qu’il va ce passer j’ai adoré ce film et je le recommande pour tout les amoureux de SF et de Alien 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s