[Critique Série] The Vampire Diaries


Vampire Diaries ou Journal d’un vampire au Québec, est une série télévisée américaine en 171 épisodes d’environ 41 minutes, développée par Julie Plec et Kevin Williamson, inspirée des romans Journal d’un vampire de L. J. Wikipédia

Premier épisode : 10 septembre 2009
Épisode final : 10 mars 2017
Nombre de saisons : 8
Titre original : The Vampire Diaries Theme Song
Série dérivée : The Originals

Synopsis
Elena Gilbert est une adolescente de 17 ans demeurant dans la mystérieuse ville de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna Sommers, depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie Bennett et Caroline Forbes.
Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore, un nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon Salvatore. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.

 

Mon Avis

Quand j’ai commencé cette série je me suis dit au non une copie de twilight, bon je vais quand même essayer d’y regarder. Et là surprise malgré des similitudes j’ai quand même accroché.

Chaque nouvel épisode est suffisamment travaillé (notamment au niveau des dialogues, de l’atmosphère et des personnages) pour nous proposer sans cesse un petit plus évitant de nous faire basculer dans une monotonie.

Oui c’est une série pour ados ne faut pas se leurrer. J’ai envie de dire, et alors? Pourquoi passer à côté d’une bonne série à cause des similitudes avec Twilight ? Pourquoi passer à côté d’une intrigue bien développée avec des rebondissements vraiment surprenants?

Il y a un triangle amoureux ? Oui, il y a une relation triangulaire. Cependant c’est avec un second vampire, frère du premier, Damon. Damon est un méchant vampire: il tue sans sourciller, il manipule, etc, etc.

Il y a de vrais seconds rôles Bonnie, Caroline, Jeremy. Et il y en a d’autres, et tous ont leur moment de gloire. Et c’est une des forces de cette série tout bonnement fantastique. Les personnages bien loin d’être des caricatures sont attachants et assez bien exploités. On veut vraiment voir la suite à chaque fin puisque le suspens et les intrigues sont bien amenés. Bcp d’action! de suspens de flashbacks, des personnalités principales complexes ( damon, stefan et katherine) et persos secondaires très intéressants.

 

Mais la plus grande force de la série est sans conteste son intrigue, qui se développe rapidement. Et c’est ça qui est bon car par rapport à d’autres séries on ne s’endort pas.

Même si la saison 4 c’est un mélange de tout et n’importe quoi j’ai quand même tenu jusqu’au final de la saison 8, et j’ai bien fait car j’ai adoré. On n’échappe pas aux clichés du genre (loups-garous, sorcières…) mais au-delà de cette image… il y a tout simplement une histoire qui est intéressante et qui avance à chaque épisode de manière satisfaisante contrairement à d’autres. On ne s’ennuie jamais.

Mon seul regret c’est que c’est fini.

En huit saisons, The Vampire Diaries a connu ses hauts et ses bas, mais le bilan reste positif.

Et vous quand avez vous penser ?

Quel est votre saison préféré ?

Quel est votre personnage préféré ?

 

Publicités

2 commentaires

  1. Vue par petits bouts, j’accroche pas du tout… Le summum pour me donner envie d’arrêter un épisodes, cette horrible manie de mettre un fond sonore chanté à un volume aussi important que le discours (pour le peu que j’ai vu niaiseux) des personnages… bref, perso, Vampire Diarrhea, j’aime pas.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s